Bonsoir, 

 

Un petit plaisir généalogique  excitant à portée de pâture...  Effectivement, depuis mon arrivée dans mon village, une maison au jardin luxuriant (pour ne pas dire en friche) semblait abandonnée…. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai été tentée d’aller en exploration URBEX… mais, sans nul doute ma facette « respectueuse de la loi » m’a retenue…


C’était sans compter un petit panneau de la municipalité, récemment et discrètement apposé sur le portail de la dite maison…. La curiosité (qui est un vilain défaut pour certains) m’a amenée à aller de visu lire le message fleuri de la dite municipalité. Pour faire bref, il y est mentionné que cette dernière recherche le propriétaire de la maison… Vue la taille des arbres poussant dans l’allée centrale, on peut largement imaginer que la maison a été dépossédée de son dernier habitant depuis pas mal d’années…

 

La boite à fantasmes qui agite mon bocal généalogique s’est alors mise en branle….

Qui était le dernier locataire de cette masure ? Le propriétaire ? Si oui, est-il décédé ? A-t-il une descendance ?

Et PAF ! Les idées fusent, l’envie de mettre le nez dedans me tombe dessus comme un accès de fièvre.

Y’a comme l’excitation d’un môme devant un secret qui débouche sur une malle aux trésors…..

Déjà que j’ai dans l’idée que la maison que j’ai achetée il y a de cela 2 ans bientôt était la propriété de descendants de mes aïeux….. Et si je me mettais déjà à cette enquête précisément…. Oh, trop dommage, le maire de ma municipalité est un membre de la société historique de mon coin et est de surcroit notaire dans sa vie professionnelle…Peut-être faudrait-il que j’aille lui demander un coup de pouce pour mes recherches ?

Chiche ???